Recyclage : 4eme année consécutive d'augmentation des tonnages

 

2014 reste sur le même élan de progression que les années précédentes avec 3 074 tonnes d’emballages et papier collectés. Cela représente une augmentation de 2% entre 2013 et 2014 et 12.4% depuis 2010, soit + 340 tonnes collectées : une belle performance obtenue grâce au geste de tri des Tarins.

Ces résultats s'appuient sur l'amélioration de la pratique des usagers encouragée par les actions réalisées  auprès des petits et grands : 2300 élèves rencontrés en 2014 sont à présent incollables sur le sujet du tri et de la réduction des déchets : goûters zéro déchets, compostage, etc20141016 165817

Pour les adultes, une campagne d’information en porte à porte a été renouvelée au cours de l’automne 2014 sur les communes d’Aime, St Martin de Belleville et Bozel. A cette occasion, 2090 habitants ont pu poser leurs questions, comprendre pourquoi il était essentiel de trier et corriger leurs éventuelles erreurs.

Astuce pour reconnaitre les emballages plastiques recyclables : seuls les bouteilles et flacons sont recyclables.

Le bilan de cette opération est positif grâce au bon accueil réservé par les habitants,

6 foyers sur 10 ont été rencontrés, révélant un certain intérêt de la population pour cette thématique, ce que confirme l'évolution des tonnages: +7% constaté en moyenne sur les communes concernées dans les mois qui ont suivi le porte à porte.

Ce résultat satisfaisant a incité les élus du SMITOM de Tarentaise à décider de renouveler cette opération sur les communes de Séez, Les Allues et La Léchère au cours de l’automne 2015.

Nous remercions de leur participation tous les habitants faisant l’effort de trier. Grace à eux, les tonnages de déchets recyclables collectés sont recyclés au lieu d’être incinérés en Tarentaise.

Recyclage : 4eme année consécutive d’augmentation des tonnages
Actualités
Accueil > Recyclage : 4eme année consécutive d’augmentation des tonnages