Qui sommes nous ?

Créé en 1991 par le SIVOM du canton d'Aime et le SIVOM de Haute Tarentaise, pour la réalisation et la gestion de l'usine de traitement des déchets ménagers et assimilés de Valezan, le SITOM de Haute Tarentaise, syndicat mixte compétent pour le traitement des ordures ménagères est devenu SMITOM de Haute Tarentaise en 2006, avec le transfert des installations du site des Brévières par le SIVOM de Haute Tarentaise.

En décembre 2009, les statuts du SMITOM de Haute Tarentaise ont été modifiés par arrêté préfectoral, le SMITOM est devenu « SMITOM de TARENTAISE », compétent pour le traitement des déchets ménagers et assimilés sur l'ensemble des deux cantons de Aime et Bourg Saint Maurice, et la commune de Saint Martin de Belleville.

Les statuts du SMITOM de Tarentaise sont à nouveau modifiés au 1er janvier 2011. En effet, le périmètre du syndicat s'agrandit avec l'adhésion de :

  • la Communauté de Communes des Vallées d'Aigueblanche
  • la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise
  • la Communauté de Communes Val Vanoise Tarentaise

 Depuis le 1er janvier 2014, la commune de Saint Martin de Belleville a rejoint la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise. Les communes des Allues, La Perrière et Saint Bon ont fusionné avec le SIVOM de Bozel Val Vanoise, devenant ainsi la Communauté de Communes Val Vanoise Tarentaise (CCVVT).

Actualités
Accueil > SMITOM > Présentation > Qui sommes nous ?